Je “compose”….

A partir de VOTRE DEMANDE, des contraintes financières et réglementaires, j’utilise mes CONNAISSANCES et mon IMAGINAIRE pour développer et interpréter au mieux votre projet.

Avec qui

différentes matières

.

…A DIFFERENTES ECHELLES :

J’interviens sur des projets de tailles variables :

Il peut s’agir d’une aide à la conception sur des “petits espaces” à réaménager une ou deux PIECES, une entrée, un escalier délimiter un nouvel espace / des ANNEXES (piscines, garages etc…) / des AGRANDISSEMENTS de LOGEMENTS individuels (extensions) / des RENOVATIONS PARTIELLES (transformation des espaces) / un nouvel agencement de l’espace (commerce, restaurant, magasin etc…)

AMENAGEMENTS D’UN COIN DE PIECE

.

Ou des SURFACES PLUS IMPORTANTES : des rénovations INTEGRALES (isoler un petit immeuble d’habitations), des interventions sur des ERP, OU DE GRANDES PARCELLES.

UN CORPS DE BATIMENTS…
UNE PARCELLE POUR 50 COLLECTIFS – RDC
UNE PARCELLE POUR 50 COLLECTIFS – R+1

… SUR DIFFERENTS THEMES :

.

Je traite des dossiers relatifs aux ERP (établissements recevant du public).

pour des clients PRIVES : comme des modifications agrandissements ou créations de COMMERCES, de locaux ARTISANAUX, de cabinets MEDICAUX, de maison de SANTE, de BUREAUX …

pour des clients PUBLICS : par exemple lors de MISES AUX NORMES de locaux (isolation thermique, sécurité incendie, accessibilité) pour des locaux ASSOCIATIFS , SALLES DES FETES, ECOLE, AMENAGEMENTS DE PETITES MAIRIES etc….

QUATRE VARIATIONS SUR UN AMENAGEMENT DE BUREAUX

.

… J’ADAPTE LES DEMARCHES :

Je réalise des DEPOTS D’AUTORISATION D’URBANISME :

AUTORISATIONS DE TRAVAUX DECLARATION PREALABLE / PERMIS DE CONSTRUIRE / DE DEMOLIR…support à la consultation de l’architecte des bâtiments de France ABF

MISE EN CONFORMITE SECURITE INCENDIE ET ACCESSIBILITE (exigences réglementaires pour les personnes à mobilité réduite PMR)

CHANGEMENTS DE DESTINATION, CHANGEMENTS D’USAGES des locaux…

DEMANDE D’ENSEIGNES

extrait d’un dossier de mise en ACCESSIBILITE d’un restaurant

.

AVEC DES VISUELS GRAPHIQUES :

Pour pouvoir nous comprendre, le travail de réflexion et d’échange s’articule beaucoup autour du VISUEL : CROQUIS / PLANS (masse, de niveaux, coupes, façades) / et selon la nécessité du projet : un travail peut se faire d’après MAQUETTE NUMERIQUE pour s’imprégner ou valider un projet.

.

.

EXEMPLE D’UNE EXTENSION.

agrandissement d’une maison individuelle de 50m2 sur une arrière cour de 100m2. La construction est réalisée sur deux niveaux en maçonnerie traditionnelle.

.

EXEMPLE D’UNE RENOVATION

d’une maison année trente. Après démolition des intérieurs (poutres murs pierres et toiture conservés), le bâtiment est isolé, re-cloisonné, les réseaux sont reprise en intégralité.

.

.

EXEMPLE D’UN AMENAGEMENT DE TERRASSE.

Après démolition d’une cabane de fond de jardin, le sol est traité en étanchéité avec dalles caillebotis. La réfection des parois et des reprises des têtes de murs sont réalisées. A l’emplacement de l’ancienne poutre bois est installée une poutre métallique qui sert de support aux éclairages et aux éléments de jeux suspendus (balançoire).

AVANT TRAVAUX
DEMOLITION
RECONSTRUCTION
APRES TRAVAUX

.

EXEMPLE DE DECORATION INTERIEURE

Mise en forme de couleurs CONTRASTEES et de jeux GRAPHIQUES en NOIR et BLANC.

impostes vitrées sur portes
peinture en bandes
salle d’eau
faïence retro
peinture de soubassement
fermeture cage d’escalier

d'autres matières

comment