Sandrine Loillier …
MA FORMATION :
L’aventure débute avec 7 années de FORMATION à l’ENSAF ECOLE D’ARCHITECTURE de CLERMONT. Une soutenance de thèse plus tard (sur les lieux scéniques et les grands ensembles réalisés par PIERRE SONREL / années 60), vient l’obtention du Diplôme “DPLG” = Diplômé Par Le Gouvernement.
DE LA THEORIE A LA PRATIQUE … chez les constructeurs
4 années d’exercice chez des CONSTRUCTEURS de MAISONS individuelles (traditionnelles et à ossature bois) m’apprennent à répondre à la demande d’une clientèle principalement PRIVEE dans le domaine du LOGEMENT.
Je m’exerce tout d’abord à la table à dessin (aujourd’hui grande oubliée dans les agences d’architecture).
VERS UNE PLUS LARGE PRATIQUE PROFESSIONNELLE en agences d’architecture…
Je poursuis ma pratique par des conceptions sur ordinateur, dans des AGENCES d’architecture Clermontoises. Dans deux d’entre elles, j’organise des ESPACES PUBLICS de petites COMMUNES. Chez les autres, j’enrichis ma pratique avec des projets de bâtiments divers et variés. Les clients rencontrés sont des organismes PUBLICS ou PRIVES (commerçants, artisans et particuliers).
EXPRIMER SON PROPRE STYLE sous couvert de l’Ordre des Architectes.
Aujourd’hui, j’exerce en tant qu’architecte libérale, inscrite au Tableau de l’Ordre des Architectes de la Région Rhône Alpes Auvergne. Installée à CLERMONT-FD, PUY-DE-DÔME en entreprise individuelle (EI loillier).
Référencée au Conseil Régional de l’Ordre des Architectes d’Auvergne Rhône Alpes au n° : 074108
code APE : 7111Z activités d’architecture
ECHANGER ET RESTER CURIEUSE : LES JURYS.
A la rencontre des nouvelles générations, je m’investis en tant que membre de jury pour les sessions de DNMADE mention espace in situ (ancien BTS design d’espaces), depuis 2019, au sein du LYCEE DESCARTES de COURNON d’AUVERGNE. Le jury apprécie en fin de cycle, le travail effectué par les élèves (mémoires et projets in situ).